N1 Masculin – USO/ASFA et SLBC/Douane… chocs dans la poule A !

Basket – La poule A du National 1 masculin va encore nous offrir deux gros duel pour cette 5e journée. Les quatre équipes du tête de tableau se retrouvent dans deux chocs : USO/ASFA et SLBC/Douane.

USO/ASFA : Pas question de perdre

C’est une grosse affiche entre le leader du groupe et le 3e. L’US Ouakam, seule équipe invaincue du N1 Masculin, va vouloir rester ainsi et surtout garder son fauteuil de leader. Alors que les militaires de l’ASFA ne voudraient pas d’une deuxième défaite. Eux qui ont été surpris par la Jeanne d’Arc à la 4ème journée. Ouakam, avec son effectif, a tout pour s’imposer, mais les militaires également disposent d’assez d’arguments pour remporter cette partie et faire oublier le faux-pas de la précédente journée.

SLBC/Douane : deuxième défaite à éviter

Le stade Joseph Gaye de Saint-Louis sera chaud bouillant ce samedi avec cette affiche. La Douane, championne en titre, aura un match difficile puisque les saint-louisiens sont entrain de se retrouver après avoir chuté devant l’US Ouakam (J2). Les deux formations ont chacune une défaite et devront donc tout faire pour ne pas en prendre une autre et s’éloigner de la tête du groupe.

Duc pour se relancer

Battu à Louga le weekend dernier, le Dakar Université va tenter de se relancer à Rufisque. Le leader de la poule B affronte un Saltigué qui a montré du bon dernièrement et qui ne voudra pas perdre. Match à domicile qui va certainement les booster davantage.

Dans les autres rencontres, Jeanne D’Arc jouera Tamba Sports (poule A) qui n’a plus gagné depuis la 2ème journée. Alors que les « bleu-blanc » sont en confiance après leur succès sur l’ASFA.

A Thiès on aura le duel des derniers entre HLM BC et AS Thiès (poule A). L’un des deux aura finalement sa première victoire ce soir. L’autre affiche mettra aux prises le Rail et Louga BC (poule B). 5e et 4e respectifs, les deux équipes avaient obtenues leurs deuxièmes succès à la J4. Match serré en vue.

Charles Sagna

Aimez et partagez svp:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *