Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Nando De Colo (France)

Nando De Colo : « On a braqué les Américains, c’est quelque chose ! »

Nando De Colo, l’un des instigateurs de la mise en place de la casa de Papel bleue lors du dernier Mondial, l’an dernier en Chine, en raconte tenants et aboutissants.

« D’où est venue l’idée de reprendre le scénario de la série « La casa de Papel » (qui raconte le braquage parfait de la Fabrique nationale de la monnaie en Espagne par un groupe de personnages marginalisés par le système) sous forme de jeu de rôle au sein du groupe tricolore tout au long du dernier Mondial ?
Tout part du discours de Vincent Collet, avant le début du Mondial. Pour lui, il ne fallait pas qu’on soit des outsiders, mais qu’on vive la compétition comme une mission braquage, qu’on accepte de se mettre en danger pour rafler un butin normalement impossible à approcher. Dans la foulée, on est tous à table et on commence à délirer autour de ça. On fait le rapprochement avec la série, qu’on a tous vue, et dont on est fans. Petit à petit, ça devient sérieux.

Lire la suite : https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Nando-de-colo-on-a-braque-les-americains-c-est-quelque-chose/1132185