Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

National 1 – Les dates et formules calées : La saison 2020 se déroulera du 8 février au 25 juillet

BASKET221 – Ouf de soulagement pour le monde du baketball sénégalais qui attendait avec impatience le démarrage du championnat national. Ce sera à partir 8 février prochain. La saison se terminera au soir du 25 juillet 2020.

8 février, c’est la date officielle de démarrage du championnat. La balle orange va rebondir au Sénégal à partir du weekend prochain. Les amateurs vont donc pouvoir reprendre le chemin du stadium Marius Ndiaye et des autres stades régionaux pour revoir leurs équipes en compétition.

Plus de poule unique chez les dames

Si ces deux saisons ont été marquées par une compétition à poule unique en N1 Féminin, il n’en sera pas de même cette année. Les équipes ont été réparties en deux poules. Pour le groupe A, on a : Ville de Dakar, SLBC, ISEG, DBALOC, MBOUR BC, ASCC BOPP et le promu CEMT Ziguinchor. Le groupe B est composé du DUC, de l’ASFO, du JARAAF, de la JEANNE D’ARC, de l’UGB, du SALTIGUE et de l’INSEPS UCAD, nouvellement promu.

Chez les messieurs, pas de changements

Du côté des messieurs pas de changements de formules. Les deux groupes sont maintenus avec en A : DOUANE, USO, ASFA, LOUGA BC, JEANNE D’ARC, SIBAC, MERMOZ et le promu ISEG. Pour la poule B, on aura : DUC, VILLE DE DAKAR, SLBC, SALTIGUE, UGB, ASC THIES, US RAIL et ASCC BOPP le promu.

Les dates des finales connues

Le changement qu’on pourrait noter cette saison, c’est une planification de toutes les journées jusqu’à la dernière phase du championnat. Ainsi les finales du championnat dames et messieurs se joueront respectivement les 04 et 11 juillet 2020. Alors que celles de la Coupe du Sénégal se joueront le 18 juillet pour les dames et le 25 juillet pour les messieurs.

Une programmation qui est déjà séduisante et qui, si elle est respectée, permettra une bonne tenue du championnat en attend les autres changement qu’on espère voir.

Charles SAGNA