Nationale 2 – Le jeune pivot Tidiane Badiane (2,07m) débarque à l’Étoile de Charleville

BASKET221 – Tidiane Badiane, jeune pivot sénégalais rejoint l’Etoile Charleville-Mézières Ardennes (NM2 France) pour la saison 2020-2021.

Tidiane Badiane est l’une des premières recrues de l’Etoile de Charleville. Âgé de 25 ans pour 2,07m, le jeune géant sénégalais enfilera la tunique de l’Etoile, la saison à venir.

Désormais ancien pensionnaire de l’US Maubeuge Basket, le natif de Ziguinchor, champion de France des moins de 20 ans (2014-2015), a tapé dans l’œil des dirigeants de l’Etoile qui ont vite fait de l’enrôler.

« Un joueur athlétique… mais aussi technique »

« On l’a affronté une fois la saison dernière et j’ai approfondi le sujet en visionnant pas mal de vidéos sur son jeu. Et comme je voulais un poste 5 costaud, j’ai opté pour lui. Athlétique et volumineux grâce à de longs segments, il possède aussi une bonne technique. Il va nous apporter toute sa verticalité et un bon shoot à 4-5 mètres. Il doit nous permettre de combler notre faiblesse récurrente au rebond. C’est un joueur qui va s’aguerrir chez nous. Le projet sportif de l’Etoile l’intéresse, » confie le coach de l’Etoile sur le site du club.

Un jeune à suivre donc par les dirigeants du basketball sénégalais.

Charles SAGNA

Aimez et partagez svp:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *