Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

NF1 (3ème journée) : Dbaloc défie Saint-Louis BC, CEMT face à Bopp, choc ASFO – Jaraaf

BASKET221 – La 3ème journée de la Nationale 1 feminine se tiendra ce week-end avec notamment le choc ASFO-Jaraaf, un duel des leaders de la poule B.

Poule A

La journée démarre samedi par la rencontre Dbaloc- Saint-Louis BC. Exempté lors de la 2ème journée, Derklé va défier le SLBC pour sa deuxième sortie. Les saint-louisiennes comptent deux succès en autant de sorties. Dbaloc, lui, avait remporté son premier match à Mbour. Un match difficile s’annonce pour les deux formations.

Du côté de Ziguinchor, le CEMT Basket accueillera l’ASCC Bopp. Les deux équipes n’ont toujours pas de victoires, mais c’est la formation ziguinchoroise qui présente un meilleur jeu jusqu’ici. Les filles d’Ibrahima Sarr pourraient donc s’offrir leur première victoire de la saison. Sauf si, entre temps, Bopp a pu rectifier ses nombreuses lacunes, notamment en attaque.

La dernière rencontre de ce groupe opposera Mbour Basket Club à l’ASC Ville de Dakar. Les Mbouroises encore sans succès essaieront de renverser Ville de Dakar qui a fait une bonne entrée en matière avec un large succès lors de la 2ème journée. L’Equipe de la municipalité dakaroise part favorite.

Poule B

Dans le groupe B, DUC et Jeanne d’Arc donneront le ton le samedi après-midi. Les duchesses qui avaient atteint la barre des 100 points pour leur premier match feront face à une équipe teigneuse de la Jeanne d’Arc. Même si les duchesses sont favorites, elles devront s’attendre à une opposition des filles de Dame Diouf.

Toujours sans victoire, l’Université Gaston Berger recevra l’UCAD BC. Les étudiantes, absentes de la 2e journée, essaieront de se relever de leur défaite d’entrée. Mais ce sera également le cas de l’UGB qui cherche sa première victoire.

Et en clôture de cette journée, on aura l’AS Fonctionnaire contre le Jaraaf. Les deux équipes, leaders du groupe, sont sans revers en deux journées. Un beau duel en perspective donc.

Charles SAGNA | BASKET221