NM1 – Ouakam enfonce SIBAC !

Jean Jacques Boissy (SIBAC) en défense sur Ibrahima Fall (USO)

BASKET221 – L’US Ouakam a enchaîné une troisième victoire de rang avec son succès cet après-midi sur le Sicap Basket Club (63-51).

Nouvelle victoire pour les ouakamois qui ont disposé des sicapois lors de la clôture de la 4ème journée de N1 Masculin. L’USO se relève ainsi de son échec d’entrée en compétition.

Fil du match

Après avoir dominé le premier quart temps (12-8), Ouakam a baissé pavillon. Et sous l’impulsion de Jean Jacques Boissy, adroit sur les tirs primés, le SIBAC se relance. Avec également deux autres 3-points de Pape Khaly Dieng et Lamine Diack, les sicapois passent à +10 (18-28).

La situation va cependant changer. Ouakam mise sur le jeu intérieur avec son longiligne pivot, Pape Moussa Seck. L’USO revient à un point (27-28), avant d’avoir l’avantage à la pause (31-28).

À la reprise, alors que Ouakam décolle (42-31), le SIBAC va se rebiffer avec encore Jean Jacques Boissy qui propulse les siens vers l’avant. Le score est bien grignoté pour finir à quatre points de retard (44-40, 30ème).

Mais dans le dernier acte, l’USO va aller mieux. Les ouakamois déroulent et sont aussi aidés par des adversaires, sans grande réussite sur les tirs. L’US Ouakam finit par s’imposer 63-51 pour son troisième succès en quatre sorties. Pape Moussa Seck de l’USO (21 pts) et Jean Jacques Boissy pour le SIBAC (15pts) ont été les top scoreurs.

Charles SAGNA

Aimez et partagez svp:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *