Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Pau-Lacq-Orthez en passe d’être repris par un fonds d’investissement américain

François Bayrou, maire de Pau et président de l’agglomération Pau-Pyrénées, actionnaire majoritaire de Pau-Lacq-Orthez, a présenté jeudi le projet de reprise du club béarnais par le fonds d’investissement américain CounterPoint Sports Group, mené par trois figures de la NBA.

L’Elan, rentré dans le rang au niveau du basket français, va-t-il passer sous pavillon américain ? Tout porte à le croire après que M. Bayrou a révélé « être entré en négociations exclusives » avec ce fonds américain. « Il fallait sauver l’Élan à court terme et offrir au club une perspective sportive ambitieuse », a indiqué l’élu palois qui discutait depuis plusieurs mois avec d’éventuels repreneurs. L’objectif de ce rachat est de désengager les collectivités du club béarnais et de le faire passer du statut actuel de SEM (société d’économie mixte) à celui de SASP (société anonyme sportive professionnelle).

Jamal Mashburn à la baguette, Rick Pitino et Stu Jackson en soutien

« (Les Américains) se sont dit prêts à faire les investissements nécessaires pour racheter le club, à garantir un niveau de budget, à s’engager pour quatre années », a précisé M. Bayrou, qui espère acter la vente « d’ici fin mars ».

lire la suite : ouest-france