Portés par un immense DeMar DeRozan (41 points), les Chicago Bulls ont réalisé la très bonne affaire de la nuit en dominant sur ses terres le champion en titre, Milwaukee Bucks (110-114). Les deux équipes sont à une victoire partout.
Les Bucks s’en étaient sorti péniblement lors du match 1. Un succès poussif (93-86) qui n’avait pas vraiment convaincu ni élevé le champion en titre tout en haut d’un seul coup. On se disait que les Bulls, avec leur basket plutôt bien pensé, pouvaient réussir un coup dans le Wisconsin.
C’est ce que Chicago a réalisé avec éclat mercredi soir, en s’imposant au Fiserv Forum (110-114). Un succès à l’extérieur qui inverse totalement le tempo de la série, qui bascule pour les deux prochaines rencontres dans l’Illinois désormais. Une victoire presque historique au demeurant pour les Bulls qui restaient sur un bilan extrêmement négatif face aux Milwaukee Bucks, puisque sur les quatre dernières saisons, ils présentaient le triste ratio d’un succès pour quinze défaites !
Record de points en play-offs pour DeRozan (41 points)
Un homme a inversé cette triste tendance mercredi soir : DeMar DeRozan. Passé à côté lors du match 1 (18 points à 6 sur 25 aux tirs), à l’image de tout le troupeau des Bulls, qui avait tiré à 32,2 % de réussite seulement (dont 19 % à trois points), l’ailier chicagoan a réalisé la plus brillante performance de sa carrière en play-offs, établissant son record offensif avec 41 points (16 sur 31 aux tirs, 7 rebonds, 4 passes). Avec lui, Zach LaVine (20 pts dont ¾ à 3 pts) et Nikola Vucevic (24 pts, 13 rebds) avaient également retrouvé de belles couleurs pour ce match 2. « Peu importe ce que vous avez fait en saison régulière, que vous ayez perdu 20 fois contre ces gars-là. En play-offs, c’est un tout nouveau départ et un nouvel état d’esprit », indiquait DeRozan à la sortie.
lire la suite sur l’equipe
More Stories
NF2 – Nogaye Diop et Mariama Diafaté guident Chenôve face à Flammes Carolo
Road To BAL – Elite 16 : Urunani enregistre une deuxième victoire avec une prestation XXL de Mohamed Doumbya
Road To BAL – Elite 16 : Début en fanfare d’Urunani porté par Jean Jacques Boissy