L’AS Douane retrouve la finale du championnat de Nationale 1 masculine. Les gabelous ont remporté la manche retour des demi-finales des playoffs, ce jeudi en s’imposant difficilement contre Ville de Dakar (67-56).
Ville de Dakar a donc tenu tête à la Douane cette fois-ci, contrairement à la manche aller. Les dakarois ont craqué qu’en fin de partie après avoir bien joué toute la partie.
Menés 12-2, les hommes de Aly Ngoné Niang ont bien réagi pour revenir à égalité des gabelous (12-12). Le quart-temps finit cependant à l’avantage de la Douane (12-14).
Bara Ndiaye et Madou Fall vont ensuite propulser Ville de Dakar en avant (21-14). Malgré la réaction amenée par Mamadou Faye, l’ASC VD tient les commandes à la pause (33-28).
Bamba Diallo trace la voie pour les gabelous
De retour, Douane va s’appuyer sur Cheikh Bamba Diallo qui enchaîne huit points dont deux tirs primés. Les gabelous se relancent (37-41). Mais Ville de Dakar réussira à être à égalité au terme du troisième quart (47-47).
Dans le dernier acte, Mamadou Faye, Madiara Dieng et Lamine Badji vont permettre à l’AS Douane de reprendre l’avantage (47-54). Ville de Dakar reste collée au score (53-56 / 36e), mais finit par craquer avec plusieurs pertes de possessions en attaque, dans le money time. Douane en profite et file à la victoire (56-67).
Les gabelous joueront encore une fois la finale du championnat, le 7 août prochain.
Charles SAGNA – BASKET221
More Stories
Afrobasket U18 Féminin : La Tunisie s’offre le Cameroun d’entrée
Pré-qualification Coupe du monde : Le Sénégal étrille les Philippines et fait carton plein avec trois victoires
Pré-qualification Coupe du Monde féminine : Le Mali se relance face au Venezuela