24 septembre 2022

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Playoffs (1/4 de finale) : Ouakam joue (encore) un mauvais tour à l’ASC Ville de Dakar !

L’US Ouakam est qualifiée pour les demi-finales du championnat de 1ère division. Les ouakamois ont éliminé l’ASC Ville de Dakar, ce mercredi 10 aout, après une deuxième victoire en quarts.

Les rêves de sacre et de Basketball Africa League s’envolent pour l’ASC Ville de Dakar. Malgré son recrutement XXL, le club de la municipalité de Dakar est écarté de la course au titre pour la saison 2021-2022. L’ASC VD a été battue ce mercredi soir par l’US Ouakam (65-56), lors du match d’appui des quarts de finale.

Ouakam qui avait pourtant perdu la première manche du duel, s’est finalement ressaisi. La bande au pivot Moussa Seck a remporté les deux matchs suivants (1-2) qui lui permettent ainsi de valider son ticket pour les demi-finales. Le trio Moussa Seck (17 pts), Mouhamed Gueye (14 pts) et Saliou Gueye (14 pts) a porté l’USO dans cette dernière confrontation.

A noter que c’est la deuxième fois cette saison que l’USO élimine Ville de Dakar. Après la Coupe Saint-Michel, c’est au tour des playoffs.

En demi-finale, Ouakam fera face au Dakar Université Club, champion en titre. L’autre rencontre mettra aux prises la Jeanne d’Arc à l’AS Douane.

Charles SAGNA – BASKET221

1/4 DE FINALE

Game 1 : USO 51-56 ASC VD

Game 2 : ASC VD 77-82 USO

Game 3 : USO 65-56 ASC VD