25 janvier 2022

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Pour son retour Lance Stephenson signe une perf’ jamais vue en NBA et enflamme Indianapolis : « C’est une légende ici » !

Cette nuit à Indianapolis, il n’y avait pas que Kyrie Irving qui faisait son retour. En effet, c’était aussi le comeback de Lance Stephenson à Indianapolis, là où tout a commencé. Et quel retour ! L’arrière a tout simplement signé une performance historique, auteur d’une entrée en jeu folle ! Entré à 6’23 de la fin du premier quart, il a pris feu comme jamais personne dans l’histoire des Pacers. Durant ces 6 minutes 23 secondes il a rentré 8 de ses 9 tirs, dont un 4/5 à 3-pts, conclues par un tir au buzzer, et ponctuées de plusieurs célébrations air guitar, sa marque de fabrique. Il a scoré 20 points de suite !

Jamais dans l’histoire des Pacers un joueur n’avait scoré 20 points en premier quart, et même jamais dans l’histoire NBA un joueur n’était sorti du banc pour inscrire 20 points dans le premier quart !

« J’étais tellement plein d’énergie que je n’ai pas pu dormir hier soir, » confie Lance Stephenson. « J’étais vraiment excité pour ce match. Je savais que les fans allaient être présents et me faire sentir le bienvenu. Quand tu joues devant un public qui t’accueille comme ça, c’est énorme. Il fallait que j’aille sur le terrain et que je sois performant. Je suis tout simplement plus à l’aise ici, je fais les bonnes actions et je prends du plaisir. C’est ça l’important, prendre du plaisir et ne pas trop réfléchir. »

Il termine finalement avec 30 points à 12/19 dont 4/8 à 3-pts, 3 rebonds et 5 passes. Voilà comment s’assurer sans doute un retour sur la durée en NBA.

basket infos