Basket221 – Lyon-Villeurbanne est sacré champion de la Jeep Elite (Pro A) Française. L’ASVEL a dominé Monaco à l’issue d’un cinquième match en finale.
Il aura donc fallu un game 5 pour que la bande à Khadim Sow (19 ans, 2.10m) soit sacrée. Après avoir mené 2-0 dans ces finales, Villeurbanne s’est vu rattraper par Monaco. Mais le dernier match joué ce mardi a tourné à l’avantage du club du NBAer Tony Parker.
L’ASVEL s’est imposé à domicile 66-55 après avoir réussi un très bon troisième quart temps (19-14, 8-18, 24-6, 15-14).
Un 19ème sacre pour Lyon-Villeurbanne qui retrouve le titre après 2016 et qui reste le plus titré de la Pro A. Auparavant, le club du jeune sénégalais avait reporté la Coupe de France.
Khadim Sow (11 matchs, 6.7 minutes, 2.4 pts, 1.5 rbds), ramené de chez les Espoirs, n’a malheureusement pas disputé ces finales même s’il a été présent tout au long de la saison chez les pro.
Charles Sagna

More Stories
Rwanda Basket League – Youssoupha Ndoye et l’APR se hissent en Finale des Playoffs
Afrobasket Féminin : La Côte d’Ivoire passe à 16 joueuses
NM1 – Ville de Dakar gagne le Game 2 des finales et réalise un back-to-back historique