Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Problème supposé de primes non payées – A l’origine, les mauvaises conditions de regroupement des Lions

Basket221 – “Les lions réclament leurs primes… Hamady Ndiaye et Maurice Ndour quittent la sélection“. L’affaire a fait du bruit et a créé beaucoup de spéculations. Mais en réalité, il s’agit d’un tout autre problème et non de primes impayées.

En effet, selon une source sûre et bien au fait de ce qui se passe dans la tanière, les lions n’ont pas réclamé de l’argent, encore moins des primes. Ils ont plutôt exigé plus de considération et de meilleures conditions de regroupement.

“Le problème est lié au fait qu’ils ont été empêché de s’entraîner plusieurs fois au Dakar Arena, sous prétexte qu’ils n’avaient pas d’autorisation. En plus de cela, on leur a, à plusieurs reprises, refusé l’accès à leurs chambres d’hôtel. Ils étaient obligé par moments de patienter dans le hall pour attendre que les gens du ministère viennent régler la situation. Ce sont ces situations qu’ils ont déploré. L’affaire a ensuite pris de l’ampleur et on a parlé de primes. Mais tel n’est pas le cas, les lions n’ont point réclamé de l’argent. Il s’agit plus d’une question de respect et de les mettre dans de bonnes conditions”, affirme notre source.

Tout cela remet à l’ordre du jour les difficiles conditions de préparation dont sont souvent confrontées nos équipes nationales. Des situations qu’avaient décrié l’ex sélectionneur Abdourahmane Ndiaye “Adidas” et qui lui ont valu, entre autres, son éviction de son poste.

Charles Sagna