24 septembre 2022

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Qualif. CDM : Le Sénégal passe de la 5ème à la 3ème place du Groupe F grâce à ses deux victoires

Un grand bond en avant pour Team Sénégal qui gagne deux places dans ce groupe F des Eliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde FIBA 2023.

Classé 5ème après le tournoi d’Alexandrie, le Sénégal renaît. Les Lions reviennent de loin et se hissent désormais à la 3ème place du Groupe F des Qualifications. Les deux victoires consécutives obtenues dans ce tournoi de Monastir sont très bénéfiques à l’équipe nationale qui reste bien dans la course pour aller au Mondial 2023. Le Sénégal totalise désormais cinq victoires contre trois revers, derrière l’Egypte (1er) et le Soudan du Sud (2e) qui affichent chacun un bilan de 7-1.

Il faudra maintenant consolider cette place avec un autre succès aujourd’hui contre le Cameroun (15h30 GMT) pour le dernier match du tournoi de Monastir. Le Sénégal restera 3ème en cas de victoire et aura maintenant à faire un autre bon tournoi lors de la 5ème fenêtre prévue en février 2023.

Pour rappel, seuls les deux premiers des groupes E et F ainsi que le meilleur 3ème des deux groupes, soit cinq pays en Afrique, se qualifieront au Mondial 2023.

C.S – BASKET221