BASKET221 – Le nouveau Directeur Technique national a annoncé ce mardi de nouveaux changements pour le basketball sénégalais. Parmi lesquels, le championnat de 2ème division qui va passer à seulement douze équipes à partir de 2021.
En effet selon Moustapha Gaye, il faut envisager de passer à une 2ème division d’élite. Il est donc temps de mettre fin à ce système de championnat avec cette pléthore de clubs.
« On va utiliser cette saison pour écrémer la D2 qui est trop large. Les conditions qui vont se passer vont nous permettre de sortir une D2 d’élite de douze équipes l’année prochaine. Et le reste, ils vont passer en division régionale. On n’aura plus une D2 de quatre-vingt (80) équipes, c’est impossible à gérer. Donc cette saison servira de filtre pour sortir une D2 d’élite. » fait-il savoir.
Une bonne nouvelle qui sera sans doute bien accueilli par les acteurs qui réclamaient depuis fort longtemps un changement de formule au niveau de la division 2. Ce retour à l’ancienne formule va rendre les équipes plus compétitives avec un relèvement du niveau.
Charles SAGNA
Salut cette idée de 12equipe et un mauvais pour développer le basket sénégalais ça vas tue le basket dans les régions qui nos pas de sources de revenus
Je suis avec moustapha. Good job