Qualifié aux éliminatoires de la Basketball Africa League 2025, le champion du Burundi Urunani BBC a procédé à quelques réaménagements de son effectif. Ainsi club a prolongé les joueurs Jean Jacques Boissy et Mohamed Doumbya et s’est offert les services du coach Mamadou Paby Gueye.
L’aventure se poursuit à Urunani pour les Champions de la VBL, dont le MVP et meilleur scoreur de la saison, Jean Jacques Boissy. Ce dernier en compagnie de l’autre sénégalais, Roi (MVP) de la saison 2024 au Sénégal ont été prolongés en vue d’aider le club à se qualifier à la phase de groupes de la BAL.
Pour maximiser ses chances de qualification, Urunani a également misé sur l’expérience d’un autre sénégalais. Il s’agit du coach Pabi Gueye, six fois meilleur coach de la NM1 au Sénégal (NDLR: 2016, 2017, 2018, 2019, 2022, 2023) et meilleur coach de l’édition 2023 de la BAL. Pabi Gueye qui va vivre sa première expérience internationale sur un banc aura pour mission de mettre sur pied un bon groupe et de décrocher le ticket pour Urunani, d’abord pour l’élite 16 puis à la grande compétition.
Le Road to BAL débute ce jeudi 10 octobre avec la Division Ouest à Tripoli (Libye). Urunani connaitra sa division dans les prochains jours.
BASKET221
More Stories
NF2 (J-10) : AS Montferrand reste invincible, septième double-double pour Sokhna Ndiaye (22 pts, 12 reb)
NF2 – Léna Sall brille à nouveau, les Dijonnaises reçues 10/10
WBLA – Al Ahly confirme son statut en remportant le duel contre Ville de Dakar