BASKET221 – Comme annoncé hier, la Fédération sénégalaise de basketball (FSBB) a décidé de reporter d’une semaine le démarrage de la saison 2020. Un décalage dont certains clubs seraient à l’origine.
On le disait dans un article précédent, le report du démarrage des compétitions pour l’exercice 2020 était dû au retard de certains clubs quant aux tâches administratives. La FSBB confirme à travers un communiqué parvenu à notre rédaction.
Saint-Louis BC, UGB, Louga BC, US Rail, ASC Thiès, ASCC Bopp, Saltigué, Mermoz BC et Mbour BC sont donc les “responsables” de ce changement de date, si l’on s’en tient au communiqué. Selon l’instance dirigeante, jusqu’à ce mercredi 5 février, “ces équipes” n’étaient pas en règle” concernant les dépôts de licences. Une situation qui les oblige à renvoyer donc l’entame de la nouvelle saison.
Déplorable !
Un fait assez désolant quand on sait le retard déjà accusé avec une saison qui démarre en février. Et pourtant cette date du 8 février avait été retenue depuis le 17 décembre au sortir du tournoi national de la 2ème division. Ce qui signifie que les clubs avaient quand même plus de quarante-cinq (45) jours pour être en règle. Pourquoi donc la FSBB t-elle accepté de décaler ?
Pour nous, il fallait vraiment qu’elle marque le coup en refusant tout report. Ce qui aurait bien servi de leçon pour l’avenir. Mais la question est : est-ce que la FSBB était également prête pour un démarrage effectif ce 8 février ?
Charles SAGNA
More Stories
Madiop Ndiaye Champion de France de NM3 avec Le Cannet Basket
Les U13 ivoiriens remportent le bronze au tournoi international Henri-Seux d’Ardres
Espoirs Pro B : Le jeune international sénégalais Hassane Gueye élu MVP et meilleur pivot de la saison