C’est tout sauf une surprise : Nikola Jokic des Denver Nuggets a été élu Joueur Serbe de l’Année 2022. Jokic avait déjà été récompensé en 2018 et 2021.
Organisé par la fédération, le référendum a été sans appel puisque Nikola Jokic (2,11 m, 27 ans), par ailleurs double MVP de la NBA, a recueilli 34 voix de la part des journalistes contre 4 pour Vasilije Micic d’Anadolu Efes et 1 pour Milos Teodosic de la Virtus Bologne.
« Je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu assister à la cérémonie, mais je voudrais remercier la Fédération serbe de basketball et les journalistes de m’avoir choisi comme meilleur joueur de l’année en Serbie. Un grand honneur et plaisir. Nous savons tous ce que le basket représente pour notre pays et pour moi. Merci à ma famille et à mon équipe, qui m’aident à progresser depuis sept ou huit ans », a déclaré Nikola Jokic dans un message vidéo.
Chez les femmes, c’est Tina Krajisnik (1,91 m, 31 ans, Ekaterinbourg) qui a été élue MVP de l’année avec 28 voix et ce pour la première fois. Yvonne Anderson de Bourges a terminé deuxième avec 8 voix, tandis que Jelena Brooks, Nevena Jovanović et Aleksandra Crvendakić en ont chacune reçu une.
basket europe
More Stories
Primera FEB – Estudiantes démarre du bon pied avec un bon Mus Barro
LF Challenge : Première sortie manquée pour Iraurgi SB de Julie Dacosta (17 pts)
LF Challenge – Sokhna Bintou Lô et le Barça craquent lors du premier match de la saison