Sicap Basket Club a terminé sa saison régulière en faisant tomber Louga Basket Club (82-74) qui était en déplacement à Dakar.
Les deux formations ont tout de même bien entamé la partie, avec un coude à coude dans les deux premiers quart-temps (20-22, 38-37).
Au retour de la pause, SIBAC met en place une bonne défense haute qui empêche les lougatois de poser leur jeu, mais surtout de pouvoir faire sortir la balle de leur zone. Les sicapois creusent l’écart (55-43, 25ème) et finissent à dix points d’avance à la fin du troisième acte (61-51).
Louga parvient tout de même à se relever et à revenir au score (71 partout, 38ème). Cependant leur mauvaise fin de partie leur coutera cher. Les sicapois, plus lucides, l’emportent par 82-74.
Une bonne fin pour les scapois qui, ne seront malheureusement pas en playoffs, mais peuvent s’assurer de rester dans l’élite la saison prochaine.
Charles SAGNA


More Stories
Afrobasket U18 – Les Lionceaux déjà au travail
Brancou Badio MVP du premier tour des Éliminatoires de la Coupe du monde 2027 (Afrique)
Afrobasket U18 féminin – Les Lioncelles ont débuté leur stage de préparation