28 February 2024

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Sokhna Isseu Touré, une des leaders de Flyingstar Academy

Sokhna Isseu Touré (Flyingstar) : “Nous croyons au maintien et mentalement nous nous y sommes préparées”

Elle ne sera probablement pas alignée lors du déplacement ce samedi à Thiès face à l’US École Polytechnique pour cause de blessure, mais Isseu Traoré espère un sursaut d’orgueil de sa bande. L’une des leaders de Flyingstar Academy, promue cette saison en D1, revient sur leur début de saison difficile et croît surtout que tout ira bientôt pour le mieux.

Basket221 : Isseu Touré, alors comment voyez-vous ce début de saison de votre club ? Pourquoi tous ces revers, selon vous ?

“C’est un début de saison très difficile pour nous. Et pourtant nous préparons bien nos matchs, nous les débutons bien. Les équipes on les tient en échec mais dans le dernier quart temps il y a toujours ce problème d’inexpérience. Notre jeu n’est pas encore mâture je crois.”

Est-ce qu’il n’y a pas ce jeu collectif qui vous manque aussi, souvent dans les derniers quart temps ?

“Oui, il y a ça aussi. Parfois dès que nous sommes menées au score, chacune croit que c’est à elle de faire la différence. Tout ça ce sont des erreurs. Ce n’est pas facile quand vous venez de rejoindre l’élite. C’est un peu normal aussi mais nous tirons beaucoup de leçons, d’expériences de ces échecs pour préparer la suite. Les prochains matchs, nous nous mettrons vraiment dans de bonnes dispositions pour les gagner.”

Vous jouez aujourd’hui contre l’US EPT, promue comme vous, avez-vous bon espoir de gagner ce match ?

“Nous savons que ce match ne sera pas facile. Nous sommes arrivées en 1ère division en même temps, nous avons le même niveau. Si nous nous battons et nous nous concentrons davantage, nous pourrons le remporter. Nous croyons fermement que dès aujourd’hui tout va changer.”

Vous croyez toujours au maintien en 1ère division ?

“Oui, malgré toutes ces défaites que nous avons eu. Nous croyons au maintien et mentalement nous nous y sommes préparées. Les matchs venir sont à gagner impérativement.

Charles Sagna

Programme 9e Journee