Souleymane Gomis, capitaine SLBC : « Il nous manque un peu de cohésion mais nous allons bosser dur… »

Souleymane Gomis - Capitaine Saint-Louis BC

Basket221 – Souleymane Gomis continue de croire en son groupe après une troisième défaite en championnat, en six journées. Le capitaine du Saint-Louis Basket Club, ne doute pas d’un retournement de situation. Saint-Louis a une bonne équipe et ils vont revenir à un meilleur niveau, confie-t-il à la suite d’un entretien avec Basket221.

Basket 221 : Souleymane, six journée et trois défaites, est ce que ça ne réduit pas vos chances de sacre ?

« C’est vrai, ça peut nous coûter cher. Ça ne nous est jamais arrivé d’ailleurs, c’est une première. Mais nous allons travailler encore pour ne pas vivre ça dans la phase retour. »

Mais vous avez perdu contre des ténors et prétendants au sacre, USO, Douane et ASFA, est-ce que cela ne va pas rendre les choses plus compliquées ?

« Non, non (il est catégorique) ! Nous sommes en début de saison, il manque de la cohésion surtout que nous avons de nouveaux joueurs. Il manque juste cette connexion là. Mais on va bosser dur encore pour avoir quelque chose parce qu’on sait ce qu’on vaut. »

Saint-Louis reviendra donc au sommet ?

« A coups sûr ! Ça je vous le promet. On va redoubler d’effort et on va y arriver. »

L’objectif sera quoi cette saison ? Coupe du Sénégal ? Championnat ?

« Oui, tout ça ! Chaque année on travaille pour atteindre ces objectifs. On veut des trophées, c’est pour ça que nous nous battons toujours. Et s’il plaît à Dieu on va y arriver. »

Charles Sagna

Aimez et partagez svp:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *