Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Stephen Curry et Draymond tirent déjà la sonnette d’alarme

Une nouvelle ère s’ouvre pour les Warriors, et on l’a bien vu la nuit dernière. Pour le premier match de leur saison à domicile dans leur flambant neuf Chase Center, Stephen Curry et ses coéquipiers ont été brutalement dominés par les Clippers sur le score de 141 à 122.

Depuis quelques années, même quand Kevin Durant et Klay Thompson étaient là, les Warriors n’ont jamais vraiment réalisé des grands matchs à la reprise. Mais cette saison, la manière n’y était vraiment pas. Evidemment, il faut rester objectif et attendre que d’autres matchs soient joués pour tirer quelconque conclusion. Mais cette première sortie n’était pas belle, probablement au-delà de ce qui avait été imaginé par les cadres et le staff.

Logiquement, tout ça n’a pas du tout plu aux 2 cadres de l’équipe, Stephen Curry et Draymond Green, qui se sont exprimés à l’issue du match.

Steph Curry : La réponse facile serait de dire que c’est le premier match sur 82. Mais il y avait des choses flagrantes que nous allons devoir corriger pour gagner des matchs de basket.

Draymond Green : Notre défense était atroce… La défense non-porteur, sur porteur, le pick-and-roll, en transition.