1 juillet 2022

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Steve Kerr (Golden State) après la défaite à Boston lors du match 3 : « Ils nous ont foncé dessus »

L’entraîneur des Golden State Warriors estime que Boston méritait sa victoire lors du match 3 de la finale NBA et reconnaît les difficultés rencontrées par son équipe face à la grosse pression physique adverse.

Steve Kerr, entraîneur des Golden State Warriors, après la défaite au match 3 à Boston (116-100) : « Ils ont mérité cette victoire. Avec leur pression, on a eu l’impression de nager à contre-courant presque toute la soirée. En première mi-temps, on n’a pas bien défendu du tout. Ça ne vient pas des séquences qu’ils ont mises en place mais ils nous ont foncé dessus et ça nous a fait mal. Steph ? Il a défendu comme un fou et évidemment, il y a eu ce troisième quart-temps où il a été incroyable au tir. Cela nous a permis de passer devant mais on n’en a pas fait assez dans le quatrième.

Les rebonds offensifs nous ont tués. Ils ont marqué environ 20 points sur ces séquences. Ça a fait la différence. Quant à Draymond, il va rebondir. Comme à chaque fois. On s’appuie sur son énergie et son intelligence. Son podcast ? Ça ne me dérange pas. On est en 2022. Le monde a changé. Les joueurs font partie des médias maintenant, on le sait. C’est comme ça. Voilà, c’est une soirée difficile pour nous tous. Il n’y a pas beaucoup plus à dire. 2-1. On a une journée pour préparer le match 4 et on y retourne. »

l’Equipe