Suite à une sortie sur les réseaux sociaux demandant des éclaircissements sur le contrat liant la fédération Sénégalaise de basket-ball à l’équipementier Majestee, le technicien Djibril Fall, coach adjoint à Guediawaye Basket Academy a été entendu et suspendu pour trois mois par la FSBB. Une décision que conteste le mis en cause qui évoque une tentative d’intimidation. Il dit ne pas regretter ses propos et continuera à défendre les intérêts du basket-ball sénégalais.
« Chers passionnés du basketball sénégalais, chers amis sportifs,
Aujourd’hui, je fais face à une situation d’injustice qui mérite d’être partagée. En tant qu’acteur à part entière de ce sport que nous aimons tant, j’ai toujours été animé par le seul désir de voir le basketball sénégalais prospérer et se hisser au sommet. Cependant, en exprimant légitimement des préoccupations sur la gestion du contrat entre la Fédération Sénégalaise de Basketball et la marque Majestee, j’ai été victime d’une sanction injustifiée : une suspension de trois mois de toutes les activités liées à la fédération.
Malgré cette décision, je tiens à affirmer haut et fort que je n’ai aucun regret. Le président de la fédération sénégalaise de basket veux s’offrir des privilèges que même le président de la république Bassirou Diomaye Faye ou encore le premier ministre Ousmane SONKO ne demandent pas à avoir. Mon engagement envers ce sport et mes valeurs ne sont pas négociables. Si la vérité dérange, je continuerai de défendre, sans relâche, les intérêts du basketball sénégalais, qu’il pleuve ou qu’il neige. »

Une décision de la Commission juridique et disciplinaire qui a fait un tollé et que beaucoup, dans le monde du basket-ball sénégalais, contestent. Ci-joint le procès-verbal :


BASKET221
More Stories
Interclube s’appuie encore sur Cheikh Bamba Diallo pour venir à bout du CPPL
NF2 – Nogaye Diop (double-double) et Chenôve domptent Saint-Amand
NF1 – Arame Niang brille (double-double), Trith s’assure tranquillement le maintien