BASKET221 – Suite à la suspension de 10 ans du président Baba Tandian, les réactions se multiplient côté saint-louisien. Cette fois c’est au tour de Baye Mbengue de fustiger la décision de l’instance dirigeante du basketball sénégalais via le quotidien sportif Record, parcouru par Basket221.
Membre actif du Saint-Louis Basket Club, Baye Mbengue est revenu sur la. Pour lui, c’est tout simplement le SLBC qui est visé par cette sanction sur son nouveau président.
« Tandian a occupé d’autres postes avant de venir au Saint-Louis Basket Club. Pourquoi ils ne l’ont pas sanctionné à l’époque. Ils ont attendu qu’il soit à la tête du Saint-Louis BC pour essayer de le déstabiliser et créer une polémique inutile », explique-t-il.
Et pour le dirigeant du SLBC, pas question de se laisser faire. « Ce n’est plus le combat de Tandian, mais l’affaire de toute une région. Les Saint-Louisiens sont derrière Baba Tandian et nous n’écarterons rien. (…) Nous ne reculerons pas et sommes prêts à aller au bout de ce combat », avertit Baye Mbengue.
Basket221 avec RECORD
More Stories
Malang Djiba – Coach RS Yoff : « Une victoire pour bien lancer l’opération maintien »
NF1 (J12) – Les Lionnes Yaye Daba Sylla et Arame Niang brillent dans le duel de leurs formations
Victor Wembanyama organise une chasse au trésor pour des places aux NBA Paris Games…