27 octobre 2020

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Tournoi International de Dakar – Les lionnes s’imposent face à l’Angola

Basket221 – le Sénégal a battu l’Angola dans la deuxième journée du Tournoi International de Dakar. Après une première sortie victorieuse, les lionnes ont enchaîné face à une équipe de l’Angola teigneuse.

Le démarrage de la partie l’a démontré avec un coude à coude entre les deux formations. L’Angola réussira à remporter cependant la première manche (17-16). La réaction des lionnes n’allait pas tarder dans le deuxième quart avec Maimouna Diarra très en vue. Le Sénégal reprend l’avantage. Aida Fall et Oumou Khairy Sarr, percutantes en attaque, permettent aux lionnes d’aller à la pause en étant devant (38-44).

A la reprise, les lionnes restent sur le même rythme. Le collectif marche, la défense est assurée. Le Sénégal passe à +10 (55-65). Il fallait donc juste assurer la suite. Chose faite avec Léna Niang qui enchaînera sept points dont un tir primé, à son retour sur le parquet. Mathilde Aicha Diop et Oumou Khairy Sarr viendront en appui sur deux 3-points de suite. Le Sénégal termine en beauté la partie. 69-88 pour le score final et deuxième victoire dans ce Tournoi International de Dakar.

Charles Sagna