29 February 2024

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Tournoi National de Montée en D1 : Kébémer, GBA, USPA et ABAZ au rendez-vous des demi-finales

Les quarts de finale ont livré leurs verdicts. Les équipes qualifiées pour les demi-finales du Tournoi national masculin de Montée en D1 sont connues. Il s’agit du MBC Kébémer, Guediawaye Basket Academy, US Parcelles Assainies et ABAZ Zac Mbao.

En première heure ce vendredi, Kébémer a surpris ASUC alors que celui-ci était bien lancé. Les étudiants de Ziguinchor s’inclinent 57-70 face à une équipe Kebemer solide en deuxième période. Dans la rencontre suivante, Guediawaye Academy a disposé du CFAK de Thiès (64-53). Les académiciens franchissent les quarts pour la première fois et se rapprochent d’avantage de leurs objectifs.

Dans le troisième quart de finale, l’expérience a eu le dernier mot sur la jeunesse. L’USPA qui faisait face au Centre de formation Anne Marie Dioh a pu valider son ticket après avoir été solide en fin de partie. Les jeunes du CFAMD auront tout de même réussi leur premier tournoi de monté après avoir secoué leurs aînés.

En fin, ABAZ Zac Mbao a récupéré le dernier ticket des demies. Face à Somone, le champion régional de Dakar a été poussé à la prolongation. Somone qui avait refait son léger retard a fini par s’incliner sur le fil 51-53.

Pour les affiches des demi-finales, on aura ce samedi 9 décembre : USPA vs Kébémer à 16:30 et ABAZ vs GBA à 18:00.

BASKET221