Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

TQO Dames Belgique : le Sénégal s’incline devant le Nigeria (72-65) pour ses débuts

Dans le cadre du Tournoi de qualification olympique qui se déroule en Belgique, les Lionnes du Sénégal se sont inclinées devant le D Tigresse du Nigeria (72-65). Du coup, le Sénégal compromet ses chances de qualification pour Paris 2024.

Le nouveau sélectionneur des Lionnes, Alberto Antuña Lea, nommé en novembre 2023, comptait bien dominer le Nigéria pour l’entrée en matière de ses protégées devant les championnes d’Afrique. Le choc entre les deux finalistes du dernier Afrobasket a tenu ses promesse. Les Lionnes sont passées si près de la victoire.

Dominatrices durant le premier quart temps de deux points (20-18), Yacine Diop créditée de 23 points et ses coéquipiers vont aller à la.pause avec une avance de 9 points (46-37). Le Sénégal va maintenir son avance durant le 3e quart temps (57-49), avec les bonnes partitions de Ndioma Kane (11 pts) et Cierra Dillard (16 pts). Mais tout va s’écrouler durant le dernier quart temps, avec les D’Tigress irrésistibles qui vont infliger un 23-15 aux Lionnes pour s’imposer de 7 points (72-65). Et une fois de plus, le Nigeria s’impose devant le Sénégal.

Yacine Diop et ses partenaires qui viennent de rater leur entrée en matière dans ce tournoi de Belgique, auront la très lourde et improbable tâche se défaire de la Belgique, championne d’Europe en titre (vendredi 9 février) et des Etats-Unis (dimanche 11 février), championne du monde en titre, afin d’espérer faire le voyage pour Paris. Ce ne sera pas une partie de sinécure pour les protégées du technicien espagnol, Alberto Antuna.

xalima