Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Une immense légende à la rescousse de LeBron !

Disposant d’une impressionnante congrégation de haters, LeBron James se voit systématiquement attaqué sur un nombre incalculable de sujets. Un Hall of Famer a toutefois eu des mots clairs pour défendre LBJ sur un dossier épineux… peut-être le plus controversé de la carrière du King !

S’il y a une tache noire sur le CV de LeBron James, c’est certainement The Decision en 2010. Après sept ans passés à Cleveland, l’ailier avait surpris tout le monde en quittant sa franchise de toujours pour Miami, emmenant ses talents à South Beach. Avec Dwyane Wade et Chris Bosh, il y formera un Big Three détonnant, qui va disputer quatre Finales consécutives entre 2011 et 2014.

Néanmoins, tout cela fut accompagné d’une haine monstrueuse de la communauté NBA envers le Heat, et notamment le King pour sa façon de quitter l’Ohio. D’après Oscar Robertson, il n’y a pourtant aucune raison de traiter ce dossier avec tant de virulence. Interrogé sur le podcast Knuckleheads, le Hall of Famer a usé d’une comparaison très intéressante pour montrer à quel point la réaction à l’époque fut disproportionnée 

parlons-basket