L’affront de l’élimination au premier tour des play-offs 2018 n’est pas tout à fait lavé, mais le Thunder a fait le nécessaire cette saison pour signifier au Utah Jazz qu’il y a désormais une classe d’écart entre les deux franchises. Oklahoma City s’est imposé à Salt Lake City (98-89), remportant ainsi sa quatrième victoire en quatre duels face à l’équipe qui l’avait sorti 4 victoires à 2 lors des phases finales la saison dernière.
Après l’altercation sur le terrain entre Serge Ibaka et Marquese Chriss du côté de Toronto, la rencontre a été marquée par un échange verbal très chaud entre Russell Westbrook et un fan du Jazz, qui l’aurait invectivé. Westbrook a alors été filmé en train de menacer le supporter et sa femme.
En conférence de presse, le meneur du Thunder a ensuite demandé que la Ligue sévisse contre les insultes reçues quotidiennement par les joueurs : « Quelque chose doit être fait. Il doit y avoir des conséquences pour ces gens qui viennent aux matches pour faire et dire ce qu’ils veulent. Ce n’est pas juste pour les joueurs. » Le Jazz a également réagi en assurant que « s’il est avéré que des fans ont transgressé le code de conduite de la NBA, des mesures seront prises». En cas de retrouvailles entre le Jazz et le Thunder en play-offs, l’ambiance risque d’être plus électrique encore.
More Stories
Le championnat de France diffusé sur DAZN avec un match gratuit par journée
La WNBA va accueillir une 15e franchise à Portland partir de 2026
VBL Playoffs (Finales) – Urunani s’impose devant Dynamo, Jean Jacques Boissy MVP du Game 1