Basket221 – L’ASC Ville de Dakar a mis fin à l’invincibilité de son rival dans la course au titre de la saison 2019. Les filles de Moustapha Gaye ont dominé Saint-Louis BC dans un match serré.
Une rencontre surtout épique qui aura tenu en haleine le public venu nombreux au stadium Marus Ndiaye. Ville de Dakar est désormais seule invaincue.
Fil du match
Menée au début de cette rencontre, Ville de Dakar va vite réagir par Yvonne Bilonda, adroite sur les tirs extérieurs. Les “dakaroises” parviennent à prendre ce quart malgré la menace venant de Adama Coulibaly, l’intérieure malienne du Saint-Louis BC (20-15).
Le deuxième quart sera semblable au premier. Les deux formations sont dans une lutte acharnée. Mais c’est Sabelle Diatta, de retour, qui va survoler ce quart avec ses tirs primés. Ville de Dakar tient encore ses cinq points d’avance (30-25).
Revenues des vestiaires, les joueuses de la municipalité de Dakar s’appuient encore sur Yvonne Bilonda, mais à côté Aminta Diop réagissait pour Saint-Louis. Le réveil de leur ancienne coéquipière, Kouna Ndao qui provoquait des fautes alors qu’elle était utilisée à la mène, n’empêchera pas les coumba ndar de revenir à une longueur de l’ASC VD (39-37, 30e).
Coude à coude
Saint-Louis va ensuite prendre l’avantage perdue depuis le début. Et cela grâce à Ndeye Fatou Ndiaye “Dalva” (40-41, 32e). Mais ceci aura été de courte duréepuisque Ville de Dakar à 48-41. Mais Maty Fall va relancer les siennes qui reviennent à 48-47. Ville de Dakar va finalement s’imposer 52-47 avec Ndeye Diedhiou et Elma Malou qui cloturaient la partie.
Saint-Louis première à tomber devant Ville de Dakar qui prend le fauteuil de leader avec 22 points.
Charles Sagna
More Stories
François Ndiaye sélectionné parmi les jeunes coachs africains pour le FIBA Africa Regional Youth Camp 2024
Tournoi National de montée en D1 : Voici la composition des groupes après tirages
NM1 – À domicile, Tidiane Badiane et Tarbes déroulent devant Angers