Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Ville de Dakar remporte l’acte 1 du derby contre le Saint-Louis BC


L’ASC Ville de Dakar a remporté le derby de la 6eme journée l’opposant à l’autre ténor de la poule A, le Saint-Louis BC. Les dakaroises ont cependant lutté pour obtenir ce succès devant les « coumba ndar ».

Dans une belle opposition entre saint-louisiennes et dakaroises, Ville de Dakar a pu s’en sortir en ne se laissant pas intimider par la bonne formation du SLBC.

Et c’est par un 9-0 qu’a débuté ce match avec Irma Diémé (VD) qui a donné le ton. Ville de Dakar qui avait un bon écart se voit talonner dans l’acte 1 du match (21-17). Les équipes seront ensuite à égalité avant que Sabelle Diatta et Couna Ndao, sur tirs primés, ne relancent l’ASC VD (30-26). Saint-Louis parvient néanmoins à revenir au score (32-32) avec Ndeye Fatou Ndiaye « Dalva ». Elle sera suivie de l’internationale malienne Kamba Diakité. Mais c’est Ville de Dakar qui sera devant au buzzer de la mi-temps (39-38).

Au retour, les deux formations restent encore au coude à coude. Irma Diémé et Couna Ndao reviennent encore « semer le trouble ». Les saint-louisiennes résistent par Mariama Muadi (56-51, 30ème).

Saint-Louis craque vers la fin

Jusqu’à la 36ème minute, le SLBC tient bon (60-57). Avant de finalement craquer et laisser Ville de Dakar avoir un écart de huit points. C’est la que tout s’est joué. Le money time sera pour l’équipe de la municipalité de Dakar qui s’impose au finish avec le travail remarquable de sa recrue, l’internationale malienne et ex-joueuse du SLBC, Adama Coulibaly. Victoire 72-61.

L’ASC VD affiche désormais 5-0 au compteur. Saint-Louis, lui, perd son premier match.

Charles SAGNA | BASKET221