Basket221 – L’ASC Ville de Dakar va jouer la finale des playoffs 2019 aprs celle manquée de 2017. Les filles de la municipalité ont écarté l’AS Fonctionnaires lors de la deuxième manche remportée ce jeudi.
Ville de Dakar a cette fois bien laminé l’ASFO avec un +30, alors que celle-ci lui avait tenu tête à l’aller (63-56).
Fil du match
Ville de Dakar a accéléré son jeu dès le début (2-8). ais l’ASFO se ressaisit et parvient à coller au score (9-12), avant de terminer le quart à 11-14. Par la suite, mes filles de la municipalité vont poser une meilleure défense. Les fonctionnaires cumulent les pertes de balles. Ville de Dakar en profite pour filer à +10 à la pause (24-34).
L’ASFO n’y est plus !
A la reprise, l’ASFO va beaucoup pêcher offensivement. La précipitation leur fait perdre des balles, l’adresse n’est également pas au rendez-vous. Là où Ville de Dakar réussissait ses attaques. Ndeye Diedhiou et Elma Malou donne d’abord le ton. Puis Yvonne Bilonda et Couna Ndao vont pilonner l’ASFO avec leurs tirs primés. (33-51, 30ème).
Tour est ok pour VD
L’écart étant bien creusé, Ville de Dakar aller dérouler parfaitement. Le collectif revient et les paniers s’enchaînent. La victoire se dessine alors pour Ville de Dakar, malgré des réactions de Julie Dacosta, muselée ce soir, et Nogaye Gueye. Les « dakaroises » s’imposent 47-77 et joueront la finale face au Duc.
Charles Sagna
More Stories
NF2 – Sokhna Ndiaye signe un huitième double-double, l’ASM invaincue en phase aller
Champions League – Mouhamed Faye assure le show face à Bonn, Reggianna se hisse en huitièmes de finale
LF2 : Saint-Amand de Bigué Sarr rechute