L’ASC Ville de Dakar s’est offerte le leader DUC en clôture de la 9ème journée de championnat. Après Saint-Louis, les étudiants de l’UCAD tombent pour la deuxième fois cette saison.
Battu par le SLBC, lors de la 7ème journée, le DUC a essuyé un nouveau revers en championnat. Les jaune et noir ont été battus par les « dakarois » de l’ASC VD qui leur chipent la première place du classement (groupe B).
Fil de la partie
La première manche a été pour le Duc (18-13). Ville de Dakar va bien réagir ensuite et prendre l’avantage à la pause avec notamment un dernier 3-points du pivot Bara Ndiaye (32-38). Le Duc va bien revenir et être à égalité de l’ASC VD au troisième quart (43 partout).
Tout se joue maintenant
Pour la dernière manche, les deux formations seront à plusieurs reprises à égalité. Ousmane Seye et Bara Ndiaye vont par la suite placer l’équipe de la municipalité devant (51-55). Mais le Duc reste solide et revient à un point grâce à Thierno Niang (56-57). Le Duc qui pensait pouvoir s’imposer prendra un tir primé clutch de Pape Samba Ndiaye à une minute de la fin (58-62). Avant que Bara Ndiaye ne vienne l’assommer (59-67).
Le club de l’UCAD perd devant son ex-dauphin Ville de Dakar qui prend par ailleurs sa revanche.
Charles SAGNA BASKET221
More Stories
Non paiements des salaires depuis le début de saison : Au Port Basket on ne sourit plus, c’est la crise !
Liban – Madjiguene Sène sort un gros double-double et guide Sporting Bkennaya
Sokhna Ndiaye et l’AS Montferrand accèdent en Nationale 1 féminine