Basket221 – L’ASC Ville de Dakar a résisté au Dakar Université club en fin de 22e journée du National 1 féminin. L’équipe de la municipalité a donc remporté sa 22e victoire en autant de sorties égalant du coup le record du Duc en saison régulière, lors de la saison 2017-2018.
Kadidia Maiga, Ndeye Sène et Khady Dieng ont lancé le Duc dans cette partie (4-11). Les étudiantes maîtrisent les « dakaroises » au quart 1 (8-17). Moustapha Gaye procède à des changements. Et c’est Ndeye Diedhiou qui va s’illustrer dans la foulée permettant à Ville de Dakar de revenir dans le match. Mais il y avait encore Ndeye Sène pour porter le Duc qui mènera 26-32 à la pause.
Au retour, le Duc va s’appuyer sur Khady Dieng qui fait le show et Ndeye Sène qui assure sur les tirs à 3-points. Mais en face, Ndeye Diedhiou apportait du répondant dans la raquette. Elle était épaulée par Couna Ndao et Yvonne Bilonda sur tirs primés. Ville de Dakar va passer devant grâce à Aicha Sidibé (45-44, 28ème). Mais c’est la lionne Ndeye Khady Dieng qui remet son équipe devant (46-47, 30ème).
Dans le quart décisif Ndeye Sène se signale encore (48-51). Mais sur des 3-points de Couna Ndao et Elma Malou, Ville de Dakar se détache. 59-53, 2 minutes 24′ à jouer. Les choses n’allaient plus changer. Sabelle Diatta et Fatou Kiné Kane feront plier les duchesses. Score final 65-56.
Charles Sagna
More Stories
WBLA – FAP du Cameroun enfin victorieux
NCAA-W : Fanta Gassama et NM State font plier New Mexico
NCAA-W : Khadija Faye remet Pittsburgh dans la bonne direction