L’ASC Ville de Dakar va affronter ce mardi soir (18h Gmt) Al Ahly pour le compte de la 3ème et dernière journée des phases de groupes de la FIBA Women’s Basket-ball League Africa 2024.
Ce sera un duel au sommet entre le club sénégalais et celui égyptien. Les deux formations, sans défaites après deux matchs, vont en découdre pour la première place du groupe A. Une petite finale avant l’heure entre deux équipes ambitieuses.
Ville de Dakar qui évolue à domicile avait effectué un début de compétition laborieux vendredi dernier (57-54 vs FAP). Mais les filles de Moustapha Gaye se sont remobilisées et ont montré un meilleur visage lors de leur deuxième sortie où elles ont écrasé MFM du Nigéria (50-81).
Al Ahly avec ses deux sénégalaises, Ndioma Kane et Madjiguène Sène, a quant à lui été plus constant dans ses deux premières sorties enchaînant deux gros matchs face à MFM et FAP (49-99, 89-63). Les différences de points dépassant 50 et 30. L’équipe égyptienne viendra donc en favorite dans cette rencontre mais aura un adversaire qui sera certainement à la hauteur et appuyé par le public.
Une bataille épique sera donc livrée ce jour par les deux formations déjà qualifiées au tour suivant. Elles chercheront la première place pour mieux aborder les quarts de finale.
Comparaison des équipes avant le duel
BASKET221
More Stories
Ville de Dakar dicte sa loi à l’ASUC (94-33)
Bopp bat Jaraaf et empoche une deuxième victoire
Le derby de l’UCAD tourne en faveur du DUC