28 February 2024

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Youssoupha Fall opte pour la France : “Je n’ai jamais eu d’appel du Sénégal…”

Basket221 – Les choses sont clairs désormais. Youssoupha Fall, convoité par le Sénégal, a finalement porté son choix sur les bleus qui lui ont montré plus de désir de l’enrôler.

Le joueur formé à Seed Academy (Thiès) et qui a joué avec les U18 du Sénégal confirme son envie de joueur pour la France. Le Sénégal ne l’ayant jamais contacté, au contraire des Français qui étaient sur lui depuis le début.

« On avait fait connaître notre position il y a des années déjà. Je n’avais jamais eu d’appel du Sénégal avant, alors que la France, où je vis depuis des années, s’est intéressée à moi dès le début. J’ai fait beaucoup de démarches, de tests de français, pour obtenir ma naturalisation. Alors je préfère ne plus penser à ça, me concentrer sur mon développement en tant que joueur et laisser mes agents (Bouna Ndiaye, l’agence ComSport) gérer cela. Et on verra bien ce qui se concrétisera », explique-t-il dans un entretien avec L’Équipe.

Convoqué en sélection sénégalaise pour la dernière fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde, Youssoupha Fall (2,21m, 24 ans) avait déclaré forfait. Cependant, Fall ne pourra pas jouer pour les Bleus sauf si la Fédération sénégalaise, qui s’y était opposée, ne le laisse ou encore que la FIBA tranche en faveur des français.

Charles Sagna