Zion Williamson était dans ses standards statistiques cette nuit face aux Bulls, encore une fois impressionnant avec 28 points à à 10/17, 9 rebonds, 5 passes, 2 interceptions et 1 contre, et pas moins de 16 lancers francs tentés, record de saison pour lui. Mais voilà, le très gros point noir de son match c’est son très vilain 8/16 sur la ligne des lancers, surtout quand on sait que le match s’est joué à 3 petits points.
Après le buzzer, l’ailier est resté pour faire une séance de shoot. Il a pris une centaine de shoots depuis pas mal de positions, dont la ligne des lancers, puis après ça il a fait 40 minutes de travail technique. Puis il s’est présenté devant la presse et quand on lui a demandé pourquoi il avait fait une telle séance, il a rétorqué, sans surprise :
« J’ai vraiment eu le sentiment d’avoir laissé tomber mon équipe. Jamais je ne veux laisser tomber mes coéquipiers. Tous ces lancers-francs… ce n’est pas possible, je dois être meilleur dans ces situations. Je veux faire partie des grands joueurs de ce sport, je dois prendre beaucoup de responsabilités et être prêt pour ces moments. Juste après le match, j’ai simplement ressenti le besoin de retourner sur le terrain et de trouver mon rythme. » Zion Williamson
More Stories
« Je ne suis plus entraîneur, je suis El Jefe » : Gregg Popovich annonce avec humour son nouveau poste à San Antonio
Popovich tourne la page après 29 ans sur le banc des Spurs
Jrue Holiday élu joueur le plus fair-play de la saison pour la deuxième fois de sa carrière