22e Journée – Bopp s’écroule devant la J.A en prolongation

Ndagou Paye Gadiaga avec 19 points a emmené la J.A vers la victoire face à Bopp - 22e Journée (16 juin 2019)

Basket221 – L’ASCC Bopp a été vaincue ce dimanche après-midi par une formation de la Jeanne D’Arc emmenée par la très expérimentée Ndagou Paye (19 points).

Sur des égalités au début de la rencontre (6-6, 8-8), l’avantage a finalement tourné pour la Jeanne D’Arc au premier acte (13-10). Les bleu-blancs vont continuer sur cette lancée en s’appuyant sur l’ex médinoise, Ndagou Paye, pour mener de dix points (26-16). Avant de prendre le large à la pause (31-18).

Bopp revient de loin

Les boppoises vont ensuite opérer une belle remontée avec le jeu collectif qui leur réussit. Elles parviennent à revenir jusqu’à deux points de la J.A avec un run de 18-7, avant de finir le quart temps à 40-36.

Coude à coude

La suite sera serrée. Bopp parvient à égalité au score (40 partout, 34ème). Puis dépasse la J.A (43-45). Mais la J.A se remet en scelle pour égaliser (46-46) et arracher la prolongation.

Malgré deux premiers paniers des « jawomen« , Bopp va chercher à revenir et faire douter la J.A. 53-51, 12 secondes à jouer. Les lancer francs obtenu dans ces derniers moments ne seront pas concrétisés et les filles de Khadim Fam finiront derrière (55-51).

Nouvelle défaite de Bopp qui est dans une mauvaise passe. La J.A elle continue de gagner pour ces dernières journées de championnat. Le coach Dame Diouf a abattu un gros et bon travail sur son groupe.

Charles Sagna

Aimez et partagez svp:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *