Basket221 – L’ASCC Bopp a été vaincue ce dimanche après-midi par une formation de la Jeanne D’Arc emmenée par la très expérimentée Ndagou Paye (19 points).
Sur des égalités au début de la rencontre (6-6, 8-8), l’avantage a finalement tourné pour la Jeanne D’Arc au premier acte (13-10). Les bleu-blancs vont continuer sur cette lancée en s’appuyant sur l’ex médinoise, Ndagou Paye, pour mener de dix points (26-16). Avant de prendre le large à la pause (31-18).
Bopp revient de loin
Les boppoises vont ensuite opérer une belle remontée avec le jeu collectif qui leur réussit. Elles parviennent à revenir jusqu’à deux points de la J.A avec un run de 18-7, avant de finir le quart temps à 40-36.
Coude à coude
La suite sera serrée. Bopp parvient à égalité au score (40 partout, 34ème). Puis dépasse la J.A (43-45). Mais la J.A se remet en scelle pour égaliser (46-46) et arracher la prolongation.
Malgré deux premiers paniers des “jawomen“, Bopp va chercher à revenir et faire douter la J.A. 53-51, 12 secondes à jouer. Les lancer francs obtenu dans ces derniers moments ne seront pas concrétisés et les filles de Khadim Fam finiront derrière (55-51).
Nouvelle défaite de Bopp qui est dans une mauvaise passe. La J.A elle continue de gagner pour ces dernières journées de championnat. Le coach Dame Diouf a abattu un gros et bon travail sur son groupe.
Charles Sagna
More Stories
Coupe du Sénégal : Bopp déclare forfait, Ville de Dakar passe directement en finale
Coupe du Sénégal : Ville de Dakar met un pied en Finale
Coupe du Sénégal : Les demi-finales débutent ce mercredi 17 juillet