Basket221 – L’AS Fonctionnaire est dans une bonne dynamique après son excellent résultat face au Jaraaf (69-60) à la 20e journée.
Les fonctionnaires ont sécurisé ainsi une quatrième place au classement du National 1 féminin devant Derklé Basket qu’elles relèguent à la 5e place. Mais surtout l’ISEG (6e) qui avait longtemps occupé cette place. Il faut dire que la victoire sur le Jaraaf a été des plus belles avec une équipe très déterminée et qui a su se reposer sur Diarry Golock (21 pts) et Julie Dacosta (20 pts).
Mais ce succès résulte surtout d’une bonne dynamique en phase retour où l’équipe de Balla Diallo est à cinq victoires en sept journées, dont trois de suite sur leurs dernières sorties.
L’ASFO qui était déjà 4ème à la 16e journée, puis à la 6ème, a encore plus la possibilité de rester dans le quatuor destiné aux playoffs. Prochaine sortie contre la J.A, puis Mbour BC et le duel face à l’ISEG. Et comme le disait la meneuse Diarriatou Seye, elles vont tout donner pour figurer dans le tour suivant. C’est déjà bien parti en tout cas !
Charles Sagna
More Stories
Afrobasket U18 Féminin : La Tunisie s’offre le Cameroun d’entrée
Pré-qualification Coupe du monde : Le Sénégal étrille les Philippines et fait carton plein avec trois victoires
Pré-qualification Coupe du Monde féminine : Le Mali se relance face au Venezuela