Basket221 – L’équipe de l’ISEG est actuellement dans un mauvais tournant après trois revers enregistrés lors de ses trois dernières sorties.
Alors qu’on la voyait comme l’une des formations pouvant titiller les ténors au sommet, l’ISEG est depuis quelques temps décevante. L’équipe a perdu trois matchs dont elle était déclarée favori surtout après une manche aller où elle avait carrément dominé ses derniers adversaires.
Même si l’excuse de la phase retour avec des équipes qui se sont bonifiées peut être donnée, l’ISEG avait quand même la possibilité de remporter ces rencontres. L’équipe a été méconnaissable face à la Jeanne D’arc, 11e au classement en ce temps alors que l’ISEG était 4ème. Face à Derklé, les étudiantes avaient dominé les trois premiers quarts temps avant de sombrer dans le dernier et de s’incliner en prolongation. Et contre Mbour, c’était quasiment le même scénario même si les mbouroises les talonnaient de près.
Cette situation n’est pas sans conséquence puisque le club estudiantin n’est plus playoffable. Il quitte la 4ème place pour la 6ème, malgré un match en moins.
Il faudra donc se réveiller pour espérer jouer les playoffs (demi-finales). Le prochain match contre l’UGB est à impérativement remporter puisqu’au tour suivant c’est un gros morceau qui les attend, en l’occurrence Saint-Louis BC. Avant l’autre duel face à l’ASFO, 4ème actuellement.
Charles Sagna
Trois dernières sorties de l’ISEG
J.A vs ISEG 50-48 (43-79 aller)
ISEG vs DEBALOC 69-70 (69-48 aller)
ISEG vs Mbour 61-76 (60-46 aller)
More Stories
Le championnat de France diffusé sur DAZN avec un match gratuit par journée
La WNBA va accueillir une 15e franchise à Portland partir de 2026
VBL Playoffs (Finales) – Urunani s’impose devant Dynamo, Jean Jacques Boissy MVP du Game 1