Quelle prouesse encore de ces jeunes académiciennes qui ont fini de prouver que le travail paie à tous les coups. Elles se qualifient en deux finales cette saison, pour leur retour en D1.
Et dans cette demi-finale, elles ont tenu tête aux duchesses dès l’entame de la partie. D’où le score de 17-16 au premier quart-temps. Même si le Duc a réussi à avoir une petite longueur d’avance à la mi-temps (33-26), GBA n’a jamais douté.
Au retour de la pause, Guediawaye va talonner Duc et prendre parfois les devants grâce à Aminata Ndao, Aissatou Ndione ou encore Aminata Ndong. Deux points vont les séparer au terme des trente minutes de jeu (47-45).
Aminata Ndong revient ensuite pour permettre à GBA de se détacher (49-52, 33e). L’internationale malienne Assetou Traoré allait relancer Duc (54-53, 38e), mais sans plus. GBA réussit des lancers francs capitaux dans les dernières secondes avec notamment Adama Seck.
Victoire et qualification en poche pour le club de Guediawaye qui jouera une autre finale, avec celle de la Coupe de la Ligue de Dakar.

BASKET221
More Stories
Desagana Diop sur le cas Babacar Sané : « 𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒́𝑐𝑖𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒, 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑙’𝑖𝑛𝑡𝑒́𝑟𝑒̂𝑡 𝑑𝑒 𝑙’𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒 𝑒𝑛 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡… »
Afrobasket – Demi-finale Sénégal-Nigéria : L’heure de la revanche a sonné pour les Lionnes
Afrobasket, Demi-finale Sénégal-Nigéria : Le coach Madiene Fall se prononce