Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Coupe du Maire de Dakar – Nouvel exploit de GBA qui avance en Finale

Guediawaye Basket Academy a encore créé l'exploit en se qualifiant à sa première finale de la Coupe du Maire de Dakar. Les promues en NF1 ont éliminé les tenantes du trophée ce vendredi (56-55).

Quelle prouesse encore de ces jeunes académiciennes qui ont fini de prouver que le travail paie à tous les coups. Elles se qualifient en deux finales cette saison, pour leur retour en D1.

Et dans cette demi-finale, elles ont tenu tête aux duchesses dès l’entame de la partie. D’où le score de 17-16 au premier quart-temps. Même si le Duc a réussi à avoir une petite longueur d’avance à la mi-temps (33-26), GBA n’a jamais douté.

Au retour de la pause, Guediawaye va talonner Duc et prendre parfois les devants grâce à Aminata Ndao, Aissatou Ndione ou encore Aminata Ndong. Deux points vont les séparer au terme des trente minutes de jeu (47-45).

Aminata Ndong revient ensuite pour permettre à GBA de se détacher (49-52, 33e). L’internationale malienne Assetou Traoré allait relancer Duc (54-53, 38e), mais sans plus. GBA réussit des lancers francs capitaux dans les dernières secondes avec notamment Adama Seck.

Victoire et qualification en poche pour le club de Guediawaye qui jouera une autre finale, avec celle de la Coupe de la Ligue de Dakar.

BASKET221