La première équipe qualifiée pour les demi-finales du championnat d’Afrique féminin 2021 est connue. Il s’agit du double-champion en titre, le Nigéria qui a éliminé pour la troisième fois de suite la Côte d’Ivoire.
Sans surprise, le Nigéria a disposé de la Côte en quarts de finale de l’Afronasket 2021. Les D-Tigress ont nettement dominé les éléphantes (72-56) lors de ce premier match des phases à élimination directe.
La Côte d’Ivoire a longtemps couru derrière le score dans cette partie mais n’est jamais parvenue à refaire son retard qui était allé jusqu’à 25 points. Malgré un bon dernier quart-temps, les éléphantes n’ont pas fait le poids face à la bande à la MVP de 2019, Ezinne Kalu (17 pts, 6 passes, 3 rbds), encore impériale. Mais également Amy Okonkwo (14 pts) bien présente dans la peinture. Les ivoiriennes joueront les matches de classement, samedi prochain.
Les D-Tigress rejoignent, elles, les demi-finales et sont dans leur objectif de remporter, pour une troisième fois consécutive, l’Afrobasket féminin.
Charles SAGNA – BASKET221
More Stories
WBLA. ASCVD – Al Ahly : Bataille pour la première place du groupe A
WBLA – Ferroviario fait tomber la JA et signe un deuxième succès
WBLA – REG se relance avec une première victoire