27 octobre 2021

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Afrobasket féminin – Kalu et le Nigéria s’envolent vers les demi-finales !

La première équipe qualifiée pour les demi-finales du championnat d’Afrique féminin 2021 est connue. Il s’agit du double-champion en titre, le Nigéria qui a éliminé pour la troisième fois de suite la Côte d’Ivoire.

Sans surprise, le Nigéria a disposé de la Côte en quarts de finale de l’Afronasket 2021. Les D-Tigress ont nettement dominé les éléphantes (72-56) lors de ce premier match des phases à élimination directe.

La Côte d’Ivoire a longtemps couru derrière le score dans cette partie mais n’est jamais parvenue à refaire son retard qui était allé jusqu’à 25 points. Malgré un bon dernier quart-temps, les éléphantes n’ont pas fait le poids face à la bande à la MVP de 2019, Ezinne Kalu (17 pts, 6 passes, 3 rbds), encore impériale. Mais également Amy Okonkwo (14 pts) bien présente dans la peinture. Les ivoiriennes joueront les matches de classement, samedi prochain.

Les D-Tigress rejoignent, elles, les demi-finales et sont dans leur objectif de remporter, pour une troisième fois consécutive, l’Afrobasket féminin.

Charles SAGNA – BASKET221