16 janvier 2021

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Afrobasket U18 – Le Sénégal s’impose de justesse devant le Mali

BASKET221- Les U18 Garçons du Sénégal ont remporté leur premier match de l’Afrobasket en s’imposant sur le fil 80-78 face au Mali.

Le champion en titre perd ainsi son premier match de la compétition. Mais les lionceaux, malgré la victoire, ont énormément pêché dans cette partie.

Le Sénégal a bien entamé sa partie malgré un manque de présence sur les rebonds. Les lionceaux remportent le premier quart temps (23-17) avec un bon début de Khalifa Diop. Quelques pertes de balles ensuite avec également un problème pour faire sortir la balle de notre zone. Le Mali repasse devant (25-29). La réaction sénégalaise viendra de Babacar Sané qui fait du bon boulot (32-32, 34-32, 39-34). Le Sénégal finit par avoir une avance de dix points (45-35, 20ème).

A la reprise, les poulains de Madiene Fall continuent sur leur lancée. Quelques tirs primés réussis par Fallou Gueye et El Hadji Ngom portent le score à 59-44. Ce dernier va d’ailleurs mettre le Sénégal sur une bonne dynamique au début du quatrième (54-68).

Fin ratée

Cependant la fin du match sera complètement ratée ensuite par les lionceaux qui enchaînent les erreurs. Le Mali en profite pour remonter le score jusqu’à parvenir à deux points de différence au coup de sifflet final.

La première victoire est là, mais ça aurait pu aller autrement. Va falloir mieux jouer et être plus convaincants.

Charles SAGNA