Considérée parmi les prétendantes à la montée, l’ASM n’aura finalement pas la chance de réaliser son objectif. La fin n’est donc pas si heureuse que ça pour les clermontoises malgré la dernière victoire lors du derby contre Cournon d’Aurvergne (64-69). En 22 journées, Clermont Ferrand finit avec 15 victoires et 7 défaites pour 37 points au total, juste à deux points seulement du Top 2 qui jouera l’accession.
Ce qui leur laisse sans doute un goût assez amer au regard des très bons matchs qu’elles ont eu à faire dans les deux phases.
Saison XXL pour Sokhna Ndiaye
Pièce-maîtresse de l’ASM, Sokhna Ndiaye a porté sa formation tout au long de la saison avec des prestations de taille. Même si elle n’est pas récompensée avec une qualification pour jouer la montée, la sénégalaise peut être très satisfaite de sa grosse saison.
En vingt matchs disputés (sur 22), elle cumule 326 points et 259 rebonds au total. Elle réalise également un top de quinze double-doubles dont sept d’affilée lors des sept premières journées de championnat. Ndiaye a réalisé ainsi l’une de ses meilleures saisons avec en moyenne 16.3 points, 13.0 rebonds, 2.8 passes décisives, 2.8 interceptions et 1.7 contre.
Des performances qui lui ont valu son statut de Leader de l’équipe clermontoise et qui l’ont propulsé parmi les meilleures joueuses de NF2 pour la saison régulière 2023-2024..
BASKET221
More Stories
François Ndiaye sélectionné parmi les jeunes coachs africains pour le FIBA Africa Regional Youth Camp 2024
Tournoi National de montée en D1 : Voici la composition des groupes après tirages
NM1 – À domicile, Tidiane Badiane et Tarbes déroulent devant Angers