Belle première victoire de Dbaloc qui fait tomber le Saint-Louis BC !

BASKET221 – Derklé Basketball a réussi à s’offrir une première victoire avec brio. Les filles de Pape Diagne ont pris le dessus ce samedi après-midi sur un des leaders : le Saint-Louis BC.

L’obstacle est franchie. Dbaloc a remporté son match contre le Saint-Louis BC, avec la manière surtout. Même si au finish deux points les séparent (56-54), la victoire est là cependant.

Bonne entame de Dbaloc

Dans cette partie, Dbaloc a très tôt pris ses aises, menant au score 10-7 après sept minutes. Saint-Louis réagira dans le deuxième acte pour revenir à hauteur de son adversaire du jour (18-18, 18ème minute). Mais il y aura une bonne réaction de Derklé qui repasse devant (23-21).

Dans la deuxième partie du match, les deux formations sont au coude à coude. Saint-Louis tente la remontée mais se heurte à une bonne défense. En attaque Derklé assure aussi grâce à ses nouvelles recrues Ndeye Sophie Faye et Amy Faye Ndiaye, mais également Yacine Fall (39-31 / 28ème, 39-35 / 30ème).

Ndeye Gnagna Wathie et Amy Sene Faye vont ensuite prendre feu sur les tirs primés. Dbaloc se détache (56-46).

Sueurs froides

Alors que tout semblait être pliés, Derkle va se voir dominer dans la dernière minute du match. Les attaques non concrétisées vont tourner en faveur des Saint-Louisiennes qui enchaînent huit points. Elles s’en limiteront là toutefois. Dbaloc s’impose sur le fil 56-54 pour un premier succès cette saison, après la défait à Mbour en ouverture de saison.

Charles SAGNA

Aimez et partagez svp:

1 thought on “Belle première victoire de Dbaloc qui fait tomber le Saint-Louis BC !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *