BASKET221 – L’Université Gaston Berger a obtenu une troisième victoire dans le National 1 Masculin poule B, après son succès 66-55 sur l’ASC Ville de Dakar.
La machine semble être lancée pour l’UGB encore victorieuse. En déplacement à Dakar ce samedi, les étudiants de Saint-Louis ont pu s’imposer devant les promus de la saison dernière qui sont maintenant à deux défaites.
Le match a pourtant démarré sur un jeu égal et un score assez serré (19-17, 10eme). Ville de Dakar va cependant prendre une légère avance à la pause (35-26).
Gros quart temps des Saint-Louisiens
À la reprise, c’est un tout autre match auquel on aura droit. L’UGB se met sur une bonne défense et en attaque, la la balle tourne. Mais c’est surtout le pivot Pape Ndiaga Dia qui prend son envol. Timide au départ, il va enchaîner les paniers ensuite. Le collectif estudiantin marche et inflige un 22-3 aux dakarois (38-48, 30ème).
Pour la suite, il fallait simplement garder son avance. L’UGB le réussit avec Modou Fedior, Sonko et encore Ndiaga Dia (25 pts). Les Saint-Louisiens l’emporte au finish 55-66. La marche victorieuse continue.
Charles SAGNA
More Stories
Préparation Afrobasket 2025 : le groupe des lionnes réduit à 17
Rwanda Basket League – Youssoupha Ndoye et l’APR se hissent en Finale des Playoffs
Afrobasket Féminin : La Côte d’Ivoire passe à 16 joueuses