27 mai 2022

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Boston balaie Brooklyn au premier tour des playoffs

Les deux favoris automnaux des bookmakers pour le titre NBA sont désormais en vacances. Trois semaines après les Lakers, éliminés sans même pouvoir disputer le play-in, Brooklyn a été balayé par Boston en quatre matches après une ultime défaite à domicile lundi soir (112-116). Les Nets sont même la seule équipe victime d’un « sweep » (défaite 4-0) au premier tour.

Comme depuis le début de la série, Steve Nash et ses joueurs ont payé leur inefficacité dans le money-time. Les planètes semblaient pourtant s’aligner avec la sixième faute récoltée par Jayson Tatum (29 points, 5 passes), la star des Celtics, à 2’30 » du buzzer. Sur la possession suivante, Irving a ramené Brooklyn à trois points en trouvant la mire derrière l’arc (106-109, 45e).

L’ancien joueur de Cleveland et Kevin Durant ont ensuite eu quatre cartouches pour égaliser mais se sont contentés d’un tir de « KD » pour réduire encore l’écart (108-109, 46e). En difficulté depuis le début de la série, le double champion NBA a proposé son meilleur match des play-offs (39 points, 7 rebonds, 9 passes).

Une série de play-offs gagnée en trois ans

Après un double pas de Jaylen Brown pour donner de l’air aux Celtics, Durant a manqué un lancer franc crucial pour les Nets, à 20 secondes du buzzer (109-111, 47e). Plutôt que d’attendre une faute des Nets pour stopper le chrono, Boston a lancé une attaque rapide pour Marcus Smart dont le tir manqué a été repris par Al Horford pour assommer les joueurs de Steve Nash (109-113, 47e). Boston affrontera Milwaukee ou Chicago en demi-finale de Conférence.

l’equipe