27 mai 2022

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Playoffs : Toronto y croit encore !

La statistique est rappelée à chaque match de play-offs : aucune équipe n’a jamais réussi à remporter une série après avoir été menée 3-0. Les Raptors viennent de faire la moitié du chemin. Au bord du gouffre après le tir décisif de Joel Embiid lors du match 3, la franchise canadienne a relevé la tête samedi dernier avant de s’imposer lundi soir sur le parquet de Philadelphie (103-88).

Blessé à une cheville lors du premier match de la série, Scottie Barnes est de retour dans le cinq de Toronto et le rookie de l’année a noirci la feuille de statistiques (12 points, 8 rebonds, 4 passes, 3 interceptions). En début de quatrième quart-temps, il a distillé deux caviars synonymes de dunks pour Thaddeus Young et Precious Achiuwa (83-70, 40e). Pascal Siakam (23 points, 10 rebonds, 7 passes) est venu au relais du rookie pour conclure la rencontre.

Loin de la joie canadienne, l’inquiétude commence à monter chez les Sixers. Joel Embiid est diminué par une déchirure ligamentaire au pouce droit. Mais le pivot (20 points, 11 rebonds lundi soir) a décidé de jouer et de se faire opérer après les play-offs.

L’autre star locale, James Harden, peine à trouver son rythme offensivement (15 points, 4 sur 11 au tir). Doc Rivers et ses hommes ont trois jours devant eux pour dissiper ces doutes avant de voyager vers Toronto et la Scotiabank Arena, jeudi soir pour le match 6.

l’equipe